Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'o'seï blog
20 février 2008

petits gestes vert pour planète bleue

un blog qui montre des réflexions artistiques, poétiques et ingénieuses dans le sens du developpement durable : http://blog.bientotdemain.com/index.php/, superbe!

pour ma part, moins créative mais toute aussi engagée :

-je ne prends jamais de bain (çà tombe bien j'aime pas çà)-je me rince les dents avec un verre en plastique rempli d'eau (mon fiston le fait aussi en faisant bouillonner l'eau dans sa bouche et en la crachant très fort)-je recycle l'eau de lavage des légumes et salades pour arroser mes plantes-je lave mon linge avec des balles de lavage et très peu de lessive (désolé, j'ai tenté les noix mais c'est pas top pour les tâches rebelles et moins rebelles)-je privilégie les transports en bus et en trottinette (çà descend beaucoup du bureau jusqu'à la maison, impec)-j'éteins les lumières derrière moi, j'ai mis des interrupteurs pour exclure les veilleuses des appareils électriques et j'ai mis des ampoules basse tension un peu partout (on s'habitue en frôlant la déprim' saisonnière, je suis d'accord)-j'achète mes produits frais dans une AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne, légumes, pain, oeuf et poulet)-je trie mes déchets (verre et papier dans des collecteurs)-j'ai refais une partie de l'appart avec des matériaux bio (un peu cher mais respirable et joli)-je baisse mes radiateurs thermostatiques régulièrement (j'enfile une veste en laine tricotée main bien chaude)...j'oublie des trucs... tout çà pour dire que çà fait des bonnes surprises sur les factures et que çà rend responsable en attendant que les autres se réveillent (vite!!!!!!!!!!!!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo! moi aussi j'ai ma vieille veste de laine tricotée maison, et la bouillote pour réchauffer le lit dans une chambre un peu fraîche, mais on dort mieux!
l'o'seï blog
Publicité
Publicité